COLLECTION EMANCIPATION 2023-2024
LE DEBUT D’UNE
NOUVELLE HISTOIRE
Après une première collection accouchée en départ de développement, l’année 2023 se veut un passage à un autre stade pour la maison. Une assise dans le monde de la joaillerie se fait ressentir de par la qualité des nouvelles propositions qui confirment la pérennité d’une ligne éditoriale, au design singulier mais équilibré.
La Dame au Chignon s’émancipe, et par conséquent continue de grandir avec une vision qui lui est propre.
Dans un souci de continuité et de cohérence, les pièces de cette collection sont directement inspirées de 3 modèles incontournables de la collection précédente. Soit par le dessin, soit par l’idée qui a inspiré l’une de ces réalisations.
Nous vous laissons découvrir ces sources d’inspiration au fur et à mesure…
LE VISAGE DE
L’UNIVERSEL
La Dame au Chignon n’est pas une personne mais un esprit commun qui rassemble autour de la beauté, au delà d’un genre, d’une origine, ou d’un âge. Si ce n’est celui de La La Dame au Chignon, la campagne cagoule se veut le symbole de cette volonté de ne surtout pas donner un visage à cet esprit.
Si les individualités diffèrent par leur style, l’esprit reste le même et ne se réduit pas à l’apparence.
UNE COLLECTION EN
TROIS TEMPS
La collection ÉMANCIPATION se présentera en 3 trilogies du 9 avril 2023 au 9 avril 2024 : la première se nomme UN ROYAUME
Tous les 9 du mois sortira donc un nouveau bijou, soit 3 bijoux par trimestre qui formeront une trilogie avec un bracelet (le 1er mois), un collier (le 2ème mois), une bague (le 3ème mois, et le 4ème mois pour présenter la trilogie, et ainsi de suite). Chaque trilogie aura sa thématique.
Comme à son habitude, les bijoux proposés par la maison sont réalisés en édition très limitée. Nous tenons à préserver le caractère très confidentiel de La Dame au Chignon, qui fait toute sa particularité et son charme.
TRILOGIE “UN ROYAUME”
Le premier bracelet
Si jusqu’ici la maison a essentiellement orienté son inspiration sur la création de bagues, avec tout de même la réalisation du CELESTE, le collier qui finalisait la Collection 0, il était important d’ouvrir cette nouvelle collection avec le tout premier bracelet La Dame au Chignon.
Un bracelet aux allures royales.