LES CODES DE LA MAISON
La maison a souhaité inscrire dans son nom un aspect féminin qui contient la genèse de toute chose : tout comme La Terre nourricière, la Mère nature ou encore l’Origine du monde. La puissance féminine est créatrice. Se souciant de développer un caractère communautaire, La Dame au chignon est un esprit que chacun peut s’approprier. En gardant en son cœur cette idée d’universel, les fondateurs ont imaginé cette fameuse Dame coiffée d’un chignon, coiffure que toutes les natures de cheveux peuvent réaliser. Banane, tressée, ouvragé ou à l’arrache, lisse ou ondulé, homme, femme, humain : tous sont concernés par cette coiffure symbole d’universalité et d’élégance.
Les sonorités de ce nom aux accents bien français résonnent dans les oreilles de tous ceux qui le prononcent, et des images singulières fleurissent en chacun. La Dame au Chignon c’est une âme universelle, une puissance revendiquée, une élégance affirmée et une créativité débridée. Ce nom est maintenant le vôtre.
Chiffre à nos yeux sacré, il symbolise l’universel, il est la totalité et l’unicité. Il annonce la fin d’un cycle et le commencement d’un autre. Il ouvre les horizons et élève les consciences. Véritable facteur clé, il faudra aux membres de la communauté être attentifs à ses manifestations…
Énigmatique et universel, chacun essaye de trouver une réponse à la question : “Qui se cache derrière La Dame au chignon ?” Tout le monde laissera place à son imagination, prêtant à ses traits l’identité d’une personne de la communauté, essayant de se remémorer un visage qui s’en approcherait, plissant les yeux en essayant de donner vie à ce profil hors du commun qui inspire, de plus en plus.
La Dame au chignon a autour d’elle une Communauté qui, au fil du temps, lui a donné un nom caché. Mot de ralliement, ceux qui le savent se reconnaissent, et embrassent l’esprit de la maison. C’est le témoignage d’un attachement à une vision commune nourrie à mesure de rencontres et d’ échanges.